Baptême traditionnel : vœux pour les parents et les bébés
Je me souviens, lorsque nous étions en fac que tu disais à qui voulait l'entendre que tu ne te marierais jamais et qu'il était encore moins question d'avoir des enfants. Aujourd'hui, tu apportes les preuves que tu as bien réussi tous tes désirs. Bref, je suis encore célibataire et suis extrêmement content d'assister au baptême de ton premier enfant un an après ton mariage. Je dois dire qu'il est extrêmement réussi mais je pense que c'est surtout grâce à sa maman.
Ne m'en veux pas vieux frère mais j'ai toujours dit ce que je pense tout haut. J'ai remarqué quand même que cet enfant te ressemble un peu surtout quand il crie pour avoir à boire mais en dehors de ça c'est un ange. Je te dis tout ça mais quelque part, je t'envie et souhaite vraiment que ce baptême soit le merveilleux début d'une longue vie pour ton fils.
Exemples de félicitations uniques des amis:
Dieu, aujourd'hui jour de baptême, nous te confions le fils de notre amie. Accorde-lui ton amour et montre-lui le chemin vers la paix, comme tu l'as fait pour nous tous!
Avec ce sacrement, mon tout petit, fils de mon cher ami, tu deviens fils de Dieu. Que son amour devienne ton chemin!
Que la lumière jaillisse devant le fils de notre ami. Montre-lui, Seigneur, la voie de la foi et du bonheur!
Faisons la fête! Aujourd'hui, nous sommes tous réunis, famille et amis. Ce jour, ce magnifique bébé entre avec nous dans la famille chrétienne! Qu'il soit heureux, accompagné de Dieu, de son parrain et de sa marraine, chaque jour de sa vie!
Je connais ta mère depuis l'enfance lorsque nous nous demandions laquelle de nous serait mère la première. Ce fut ta mère et c'est un honneur immense pour moi que t'avoir été conviée à ton baptême. Que Dieu de bénisse, ainsi que tes parents.
L'émotion de voir tes rêves d'enfance de mon ami se réaliser est aussi grande que de te voir rentrer son enfant dans la grande famille de Jésus. Je te souhaite une vie riche, pleine d'amour et d'amitié par la grâce de Dieu.
Petit bébé, fruit de l'amour de mes chers amis, je te souhaite bienvenue dans notre grande famille des croyants. L'émotion et la joie m'envahissent quand je pense à toutes les choses que nous avons vécues avec tes parents et j'espère que notre amitié à toute épreuve se transmettra entre toi et mes enfants, avec la bénédiction de Dieu.
Bienvenue dans la maison de Dieu et merci de nous réunir tous amis et famille pour fêter ce jour exceptionnel. J'espère que tu auras bientôt un frère ou une sœur pour remettre cela, car je n'ai pas envie d'attendre ta communion pour que nous nous retrouvions tous réunis !