Les meilleures vœux du parrain et de la marraine
Aujourd'hui notre cher petit ange va être baptisé. Ses parents m'ont fait l'immense honneur de devenir la marraine de cet enfant et je les en remercie du fond du cœur. L'engagement que je porte au baptême n'est pas qu'affectif et je veux dire que je serai toujours là pour cet enfant s'il a besoin de moi dans quoi que ce soit. Etre marraine de cet petit être est aussi accepter d'être moralement son parent de substitution. Quoi qu'il arrive dans l'avenir, je m'engage devant tous, de le chérir et de l'aider tant que je vivrai et aussi longtemps que je le pourrai. Je remercie ses parents de m'avoir confié une telle mission et suis extrêmement touchée et émue par la responsabilité qu'ils m'ont confiée au titre de la confiance et de l'amitié qui nous unissent. Je promets solennellement d'être toujours là pour l'écouter, le rassurer, l'aimer et le chérir chaque fois qu'il aura besoin de moi. Je veillerai sur lui et à son bien être aussi longtemps qu'il me saura donner de le pouvoir.
Les suggestions de souhaits du parrain et de la marraine pour le baptême:
Mon/ Ma cher(e) filleul(e), tes parents m’ont choisi pour être ton parrain/ ta marraine. Je ne pouvais qu’accepter l’immense honneur qui m’était fait. Aujourd’hui, je m’engage solennellement à être toujours présent à tes côtés : à chaque étape de ta vie religieuse, à chaque moment clé de ta vie personnelle. Tu pourras toujours compter sur moi pour t'aimer, t’écouter et te conseiller.
Je n’avais jamais imaginé pouvoir être parrain/ marraine un jour. Et aujourd’hui nous y sommes : tes parents t’ont confié(e) à moi. Je les remercie pour cette marque d'amour et de confiance qui me touche profondément. C’est une expérience nouvelle pour moi : je ne serai peut être pas le/ la plus parfait(e) des parrains/ marraines mais je te promets que mon cœur te sera toujours ouvert, dans tes joies ou dans tes peines.
Mon cher/ ma chère (prénom), lorsque tes parents m’ont demandé d’être ton parrain/ ta marraine, j’ai été transportée de joie. Je suis ravi(e) de jouer ce rôle de guide, sur les plans spirituel et personnel. Je te souhaite de connaître une vie heureuse et épanouie, dans l’amour de Dieu et de ta famille. Sache en tout cas que je saurai toujours être présent(e) pour toi.
Mon /ma filleul(e), un seul de tes sourires a fait chavirer mon cœur ; ma vie a dès lors été bouleversée. Aussi, lorsque tes parents m’ont demandé d’être ton parrain/ ta marraine, j’ai ressenti une joie immense. Aujourd’hui, je suis officiellement ton ange gardien : je tâcherai de te guider tout au long de ta vie que je souhaite longue et heureuse.
Avoir un parrain et une marraine, c’est en quelque sorte avoir un second père et une seconde mère. Merci d’avoir officialisé cette grande mission lors du baptême de votre enfant.
C’est avec un grand plaisir que nous acceptons devenir le parrain et la marraine de ce bébé qui sut choisir son nid. Nous sommes très heureux de nous joindre à vous pour la célébration de son baptême.
C’est une grande joie pour moi et mon épouse d’être consacré parrain et marraine de votre enfant. Que les grâces du ciel accordent une vie bien remplie à ce bébé qui sera baptisé en ce joour.
En ce jour solennel que vous baptisez votre enfant, nous (parrain et marraine) nous joignons à vous pour célébrer cet événement heureux qui marquera à jamais nos vies. Beaucoup de bonheur à notre filleul.